Source : 1 000 euros du Département pour changer son appareil de chauffage – Agenda Environnemental – Les dossiers du Département – Le Département – Site du Département des Bouches-du-Rhône (departement13.fr)

En collaboration avec l’Agence de la transition écologique (anciennement ADEME), le Département accorde une aide, la Prime Air-Bois, pouvant aller jusqu’à 1000 euros pour l’acquisition de matériels de chauffage au bois à haute performance environnementale. Objectif : réduire les émissions de particules fines dans l’atmosphère et les factures énergétiques des particuliers.

Qui peut bénéficier de la Prime Air Bois ?

Les propriétaires-occupants de leur logement achevé depuis plus de deux ans résidant dans les Bouches-du-Rhône et se chauffant exclusivement ou partiellement au bois. Cette aide n’est soumise à aucune condition de ressources.

Quel matériel choisir ?

Tout appareil de chauffage au bois labellisé Flamme Verte 7* ou équivalent pour équiper une cheminée à foyer ouvert ou remplacer un équipement de chauffage au bois (à bûches ou à granules) datant d’avant 2002.

Quelles sont les conditions d’installation ?

Le nouveau matériel doit obligatoirement être posé par une entreprise agréée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). L’ancien matériel doit être déposé par l’installateur qui devra fournir un certificat de destruction.

Quel montant ?

La subvention Prime Air-Bois représente 50 % du coût de l’équipement labellisé Flamme verte 7* et des accessoires liés à son installation, plafonnée à 1000 euros. Elle est financée à 50 % par le Département des Bouches-du-Rhône et à 50 % par l’ADEME.

La prime Air Bois est-elle cumulable ?

Oui. La prime est cumulable avec d’autres aides publiques notamment de la part de l’ANAH (sous condition de ressources), et avec le dispositif « Ma primeRénov » de l’Etat dans la limite de 100% du montant des travaux réalisés.

Tout sur la rénovation énergétique de votre logement :

Allo rénov’énergie 04 88 60 21 06

CONSTITUER UN DOSSIER

Uniquement en ligne

>> Déposer ma demande en ligne <<

Pour plus de précisions ou toute question sur le dépôt de votre dossier en ligne, vous pouvez adresser un courriel à  subventions@departement13.fr

A LIRE AUSSI :

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.