23/03/2020: Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Attestation de Déplacement Dérogatoire officielle pour la période de confinement due à l’épidémie de Covid-19

Date de sortie : 24-03-2020

Téléchargements : 107453 (30 derniers jours)

Licence : Licence gratuite

Auteur : Ministère de l’Intérieur – Gouvernement Français

Pour les déplacements autres type achat de nourriture, promenade du chien ou déplacement pour garde alternée c’est l’attestation que nous vous proposons ici qu’il faut remplir.

Dans tous les cas pensez à avoir vos papiers d’identité sur vous.

A QUOI SERT CE DOCUMENT ?

Pour renforcer les mesures de confinement et s’assurer que tous les citoyens respectent les règles pour limiter la propagation du coronavirus, des contrôles seront exercés par les forces de l’ordre. Une attestation de déplacement dérogatoire est en téléchargement pour vous permettre de justifier vos déplacements s’ils sont indispensables.

Ce document PDF en libre téléchargement doit être rempli avec votre identité et votre adresse de domicile. Vous devrez ainsi attester sur l’honneur que votre déplacement est nécessaire et obligatoire pour motif de santé, pour votre travail (si vous ne pouvez pas faire de télétravail et que votre travail ne peut pas souffrir de retard), pour aller effectuer des achats alimentaires, pour porter secours, et même pour faire de l’exercice physique.

Si vous disposez d’une carte professionnelle, vous pouvez également la présenter lors du contrôle pour justifier de votre déplacement : carte de presse, carte professionnelle de personnel hospitalier, certificat de votre employeur, etc.

SI JE N’AI PAS D’IMPRIMANTE ?

Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez tout à fait rédiger vous-même cette attestation sur papier libre avec la date et votre signature.

Vous pouvez également remplir ce document PDF avec Adobe Acrobat Reader, disponible sur Windows, Mac, Android et iOS mais vous devrez impérativement l’imprimer pour le signer. Il est également disponible en d’autres formats avec lesquels vous serez peut-être plus familiers, pour voir et télécharger l’attestation sous ces formats il vous suffit de dérouler le bouton de téléchargement ci-dessus.

Attention, la présentation du document numérique sur son smartphone n’est pas valable !

Attention suite aux annonces du gouvernement du 23 mars au soir merci de noter que l’attestation de déplacement dérogatoire devra désormais indiquer l’heure de sortie. De plus les sorties sont limitées à 1km autour de son domicile.

L’heure de sortie devra donc être ajoutée à la main sur l’attestation.

Pour en savoir plus : Attestation de déplacement dérogatoire : l’indication de l’heure de sortie désormais obligatoire

QUELLES SANCTIONS ?

Si vous ne présentez pas cette attestation lors d’un contrôle que vous ne pouvez pas justifier d’un motif impérieux et obligatoire votre déplacement, vous pouvez être passible d’une amende allant de 38 à 135€.

Ces mesures de confinement sont indispensables pour limiter les contacts humains et nécessaires pour endiguer la propagation du Covid-19.

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • chat
    Ajouter un commentaire