Appel à solidarité du Groupement des infirmières de Port Saint Louis du Rhône

“Le Covid-19 est la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle “, a affirmé le président de la République. Puis, il nous a répété que nous étions en guerre. Soit, mais nos soldats sont désarmés face à cette pandémie .

Au vu de l’évolution des chiffres de mortalité chez nos voisins italiens, et alors que nous avons la même courbe de croissance du nombre de cas, il nous faudra être vigilant cette semaine encore.

Certains sont confinés chez eux et c’est très bien ainsi, d’autres sont plus exposés dans le cadre de leur travail.

Je pense aux personnes de toute la chaîne logistique sans laquelle nous ne pourrions nous nourrir, du docker jusqu’à la caissière en passant par le chauffeur poids lourd, manutentionnaire, postier et j’en oublie beaucoup.

D’autres secteurs d’activités sont en première ligne dont les personnels de santé : docteurs, pompiers, ambulanciers, kinés, pharmaciens … et infirmières.

Ce n’est pas une situation normale, malgré des appels de leur part, ni l’état, ni personne ne leur donne les moyens de se protéger, alors il ne reste plus que notre solidarité.

Un groupement d’infirmières s’est organisé à Port Saint Louis, alors si vous avez des gants, des masques, du gel hydroalcoolique…, vous pouvez les contacter sur leur groupe facebook.

 

https://www.facebook.com/groups/groupementinfirmieresdeportsaintlouis/

 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation éventuelle du virus COVID-19 à Port Saint Louis du Rhône, vous êtes nombreux à nous proposer votre aide et nous vous en remercions grandement.

C’est pour cela que nous avons créé ce groupe Facebook afin de centraliser vos aides précieuses.

Toutes vos contributions seront partagées équitablement entre toutes les infirmières du groupement.

Merci pour votre soutien!

le Groupement des infirmières de Port Saint Louis du Rhône

Commentaires

  • GRACH Roselyne
    24 mars 2020 au 8 h 31 min

    Chères infirmières , je vous comprends , je vous soutiens mais je n’ai pas de pouvoir ….d’autres l’ont …. qu’ils en usent pour vous aider !

chat
Ajouter un commentaire