bastien tobal port saint louis du rhone le gabian

Dans la famille Tobal on a le sport dans la peau, fils de Stéphane qui fût un des très bons gardiens de but de l'Etoile Sportive des années 80, Bastien Tobal signe au Martigues HB.

C’est tardivement, à 14 ans, que Bastien débute au Hand Ball Club Saint Louisien au sein de l’équipe des moins de 16, mais dès ses quinze ans il est recruté pour jouer en Provence Alpes en ligue.

Il y joue deux ans en -18 et il remporte la seconde place du championnat des France. Bastien passe par le centre de formation Istréen où il est à nouveau détecté par Mathieu Turmo et Franck Bulleux pour jouer à Martigues cette fois.

Le Gabian : Comment appréhendes-tu cette nouvelle aventure au sein du Club Martégal ?

Bastien : Je suis heureux de rejoindre Martigues, je serai dans de très bonnes conditions pour évoluer sportivement et mentalement. Je serai proche de mon travail, je suis heureux de rentrer au GEMFORM à Port Saint Louis du Rhône. 

Je connais déjà les coachs et certains joueurs de l’équipe d’autant plus que je jouerai avec mon ami Thomas Cometto qui vient du club d’Istres. 

bastien tobal port saint louis du rhone le gabian 3

Nul doute que Bastien saura s’adapter et se familiariser au sein du club martégal. Nous lui souhaitons bonne chance et une très bonne saison en Nationale 1.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *