L'équipe Captain Tuna remporte le championnat de l'IBGE (International Big Game Events) et fait retentir la "Marseillaise" en Italie.

Non contents d’avoir été la première équipe française à avoir remporté une étape de l’IBGE*, Eddy Bergeneau, Alex Schmidlin et Alexis Achard qui forment l’équipe” Captain Tuna” remportent  le championnat lors de cette quatrième étape qui se déroulait à Lignano en Italie. . 

Terminant 1er à Levante (Italie) , 8eme à  Ancona (Italie), 1er à Port Saint Louis du Rhône et 5 eme à Lignano (Italie), “Captain Tuna” confirme que leur première place lors de la première manche n’était pas due au hasard mais bien à la naissance d’une grande équipe.

Les trois Port Saint Louisiens ont porté les couleurs du Thon Club de la Grand Bouche à la plus haute marche du podium italien. C’est la première fois que le trophée sortira de la péninsule. 

Léquipe Tuna Captain, gagnante du concours était composée d’Eddy Bergeneau, Alex Schmidlin et Alexis Achard.

La seconde équipe du club  composé de Chaudet Laurent , Bergeneau David et Marchese Serge termine 5 éme au général sur plus de 50 équipes! 

Captain Tuna : Alexis Achard, Eddy Bergeneau, Alex Schmidlin

Il est à noter que l’équipe était équipée de cannes à pêche saint louisiennes  Rouque custom rods .

* L’IBGE est un des plus importants concours de pêche en “no kill” (tous les poissons sont relâchés vivants, c’est une pêche sportive). La première étape sur quatre se déroulait en adriatique et cette année cinquante équipages ont démarré le concours.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *