Ils l'ont fait, et avec la manière ! L'équipe Captain Tuna remporte la première étape de l'IBGE (International Big Game Events). C'est la première fois qu'une équipe Française gagne une étape de l'IBGE.
Trois équipes du Thon Club la Grande Bouche (TCGB) de Port Saint Louis du Rhône ont fait le déplacement jusqu’à Porto Levante dans le delta du Pô (à 50 kms de Venise, Italie) les 15 et 16 mai afin de participer à la première étape du concours de pêche de l’IBGE.
L’IBGE est un des plus importants concours de pêche en “no kill” (tous les poissons sont relâchés vivants, c’est une pêche sportive). La première étape sur quatre se déroulait en adriatique et cette année cinquante équipages ont démarré le concours.
C’est face à des équipes internationalement réputées comme celle le Marco VOLPI (multiple champion du monde) que l’équipe Captain Tuna a remporté non pas une mais bien les deux manches de cette étape de Porto Levante.
Léquipe Tuna Captain, gagnante du concours était composée d’Eddy Bergeneau, Alex Schmidlin et Alexis Achard. Il est à noter que l’équipe était équipée de cannes à pêche saint louisiennes Rouque custom rods .
La seconde équipe du TCGB composée de Laurent Chaudet, David Bergeneau et Arnaud a terminé 13eme de concours.
Serge Marchèse, Jean-Luc Petat et Philippe Yoannou n’ont pas démérité et accèdent à la 20ème place.
Le Concours IBGE se déroule en quatre étapes, la première était donc à Porto Levante, la seconde se déroulera à Ancone (Italie), la troisième à Port Saint Louis du Rhône avec le Ganchou d’Or les 6 et 7 août 2021.
C’est à Lignano (Italie) que se déroulera la dernière étape du concours du 30 septembre au 3 octobre.
Nul doute que les Italiens auront à cœur de prendre leur revanche lors des prochaines étapes, mais il est sûr que nos Saint Louisiens sauront défendre leur titre plus que mérité.
No comment yet, add your voice below!