Image : Carbon
La start-up Carbon annonce l’implantation de sa première usine de fabrication de produits photovoltaïques à Fos-sur-Mer, sur le Grand Port Maritime de Marseille. Celle-ci sera mise en service dès 2025 et aura une capacité de production annuelle de 5 gigawatts de cellules photovoltaïques et de 3,5 GW de modules.
Un investissement d’un milliard et demi d’euros
La pré-consultation pour le projet de Carbon visant à construire une unité de production de cellules et panneaux photovoltaïques à Fos-sur-Mer débutera le 11 septembre.
Cet investissement de 1,5 milliard d’euros doit être opérationnel d’ici fin 2025.
La future usine de cellules et panneaux photovoltaïques Carbone prend forme.
Pierre-Emmanuel Martin, président de l’industriel, a présenté le 31 août à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) les modalités de la concertation préalable qui se tiendra du 11 août du 9 au 30 octobre sur les enjeux et objectifs de le projet qu’elle réalise pour le parc industriel portuaire.
Le montant de l’investissement, estimé à 1,5 milliard d’euros, et ses caractéristiques techniques, notamment en termes de besoins de raccordement électrique (240 MW en continu), nécessitent cette démarche de présentation publique, réalisée sous l’égide du Gouvernement.
Commission Nationale du Débat Public (CNDP).
RTE, propriétaire de ce projet de raccordement électrique, est impliqué.
Six réunions publiques couvrant quatre thématiques (Environnement et biodiversité / Sécurité industrielle et énergétique / Emploi et formation / Intégration territoriale du projet) se tiendront dans les villes de Fos, Martigues, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Istres et Port.
-de -Bouc, sont principalement préoccupés par les impacts potentiels du projet.
No comment yet, add your voice below!