henry leroy port saint louis du rhone le gabian

Après avoir jouer le spectacle "Des mots pour jouer, des mots pour dénoncer", 4 élèves ont choisi de s'exprimer sur leurs ressentis au travers un extrait de journal intime :

Aude

“ J’ai assisté et participé à une représentation théâtrale, oui !!!

Avant de monter sur scène, j’étais très stressée, j’en tremblais presque, mais… une fois que c’était mon tour, la pression a tout à coup disparu !

Je me suis sentie libérée, presque remplie de joie ! Et j’ai commencé à apprécier le moment et à en profiter pleinement.

J’espère avoir à nouveau l’occasion de participer à un projet semblable ! La représentation a été suivie par la chorale, ohh… j’ai adoré, j’aime trop chanter ! ”

Manon

“ J’ai réalisé une représentation théâtrale avec ma classe !!!

Alors au début, j’étais trop stressée ! Puis quand est venu mon tour, mon coeur s’est accéléré de minute en minute tellement qu’il y avait de la pression en moi !

Puis est venue la chorale… mon angoisse est redescendue à une vitesse ! Wow !

Une fois que la représentation s’est terminée, j’ai ressenti une joie m’envahir !

Tu n’as pas idée de la libération, j’étais si contente car la représentation a fait tellement sourire et rigoler le public ! ”

David

“ Lorsque, je suis arrivé au niveau des sièges, j’ai commencé à ressentir une énorme tension, mes camarades passèrent, puis vint mon tour, j’étais très anxieux mais j’y suis allé.

J’angoissais beaucoup en voyant le regard des gens, mais en regardant bien, les visages de toutes ces personnes étaient pleins de joie.

A la fin du spectacle, nous avons fait la chorale : j’étais encore plus stressé mais à la fin j’étais soulagé et heureux d’avoir réalisé ce défi ! 
En conclusion, j’ai bien aimé faire cela en dehors de la chorale.”

Clément

“ Aujourd’hui, j’ai accompli un grand challenge “la peur du regard des gens”.

Mon ressenti de ce spectacle est de la joie, du stress, un amusement et de l’excitation car j’étais pressé de montrer mon talent à la guitare.

Je remercie tout le monde de nous avoir fait partager ce moment extraordinaire car ça nous a permis de nous amuser tout en rigolant.

Je suis content qu’on ait pu rendre heureux les spectateurs et qu’ils aient pris du bonheur à nous regarder.

Merci à Monsieur Met de nous avoir délivré son message émouvant, ça nous a touché. ”

               Par Aude, Manon, David et Clément

              Crédit photos : François

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *