Coronavirus : une entreprise bretonne lance un test de diagnostic rapide

Source: France Bleu

Et si la solution venait d’en bas?

Le Docteur Ginoux dans une interview informait que les habitants de Port Saint Louis étaient fragilisés par la présence de particules polluantes dans l’air.

“Testez, testez, testez.” L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appellé  tous les pays à accentuer les programmes de dépistage de la population pour freiner la pandémie de Covid-19, à l’origine de la “crise sanitaire mondiale majeure de notre époque”

Alors pourquoi ne pas chercher nous même à mettre en place le dépistage de la population? 

Même si le traitement du docteur Raoult n’est pas officiellement retenu par les autorités, il est préconisé de le prendre au plus tôt pour les personnes déclarées positives de manière à faire chuter leur charge virale. 

La société NG Biotech, basée à Guipry, en Ille-et-Vilaine annonce ce mardi le lancement de son test de diagnostic rapide pour savoir si l’on est porteur du coronavirus. Ce test destiné aux professionnels se lit comme sur un test de grossesse, en quelques minutes.

Il s'agit du premier test sérologique développé et fabriqué en France.
Il s’agit du premier test sérologique développé et fabriqué en France. – NG Biotech

Il était attendu depuis plusieurs semaines, il vient d’arriver et il est breton :  le premier test sérologique développé et fabriqué en France !  Il permet de savoir si on est ou non porteur du Covid-19. L’entreprise bretonne, NG Biotech, basé à Guipry en Ille-et-Vilaine, a développé ce test à partir de l’analyse d’une goutte de sang.

Le résultat se lit comme sur un test de grossesse, en quinze minutes. Il s’agit d’un “tout-en-un” et il est à usage unique : il intègre un auto-piqueur et un collecteur de sang capillaire.

Uniquement pour les professionnels

La société bretonne est depuis 2012 spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide. Ce test marqué CE et dénommé NG-Test® IgG-IgM COVID-19, a été validé cliniquement. Ultra rapide, une seule goutte de sang sur la bandelette suffit pour connaitre le résultat quelques minutes plus tard. Ce nouveau test doit être proposé aux professionnels

Un deuxième site de production ouvert

Pour répondre à la demande, NG Biotech ouvre un deuxième site de production. “L’objectif est d’atteindre à très court terme une capacité de production de l’ordre de deux millions de tests par mois pour répondre en priorité aux besoins sanitaires français” annonce l’entreprise dans un communiqué. 

Le PDG de NG Biotech Milovan Stankov Pugès, se satisfait d’avoir mis au point, “en un temps record, un test diagnostic fiable et rapide pour le diagnostic du COVID-19. Nous proposerons nos tests en priorité au système de soin français, afin qu’il puisse assurer au plus vite une meilleure stratification des patients et un suivi du statut immunitaire.” 

Le résultat du test se lit en quelques minutes. - Aucun(e)

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • chat
    Ajouter un commentaire