Un grand merci à Nicolas Bourgue pour les photos tous droits réservés

À l’occasion de ses journées portes ouvertes, le Port de Marseille Fos convie le public à une visite commentée en bateau les 29 et 30 juin.

Un départ de Port Saint Louis du Rhône le 29 juin

Le port maritime de Marseille Fos ouvre ses portes aux visiteurs pour une excursion en mer.

À bord d’un bateau longeant la côte, les participants auront l’opportunité d’admirer les installations des bassins Ouest à Fos-sur-Mer et Est à Marseille, tout en bénéficiant des explications d’un guide expérimenté. Deux journées distinctes sont proposées, chacune offrant une balade commentée de 2 heures.

Les visites sont gratuites mais nécessitent une inscription préalable. La journée du samedi 29 juin est consacrée à la découverte de la zone industrielle et portuaire des bassins de Fos-sur-Mer. Les participants auront l’occasion de s’approcher des terminaux, des dépôts pétroliers, du terminal minéralier, des éoliennes GDF Suez et du terminal conteneur.

Le dimanche 30 juin, ce sera au tour des bassins de Marseille de dévoiler leurs secrets. Les visiteurs pourront explorer la capitainerie du Port, la base des marins-pompiers de Marseille, la nouvelle gare maritime internationale du Cap Janet, ainsi que la base sous-marine.

Ces visites gratuites, animées par un guide expérimenté, permettront aux participants de plonger dans l’histoire et l’actualité du Port de Marseille, acteur essentiel de l’économie locale et du commerce international.

Samedi 29 juin
Bassins de Fos-sur-Mer, embarquement Port–Saint–Louis–du–Rhône, quai Reybert
Horaires : 3 rotations (durée moyenne d’une rotation de 2h) 11h | 14h | 16h

Dimanche 30 juin
Bassins de Marseille, embarquement au Port center, gare maritime de la Major, boulevard Jacques Saadé
Horaires : 5 rotations (durée moyenne d’une rotation de 1h30) 09h | 11h | 14h | 16h | 18h

Inscriptions gratuites ici

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *