Durant le mois de février 2021, l’équipe du Gabian est retournée sur les bancs de l’école en compagnie des élèves de 1re Professionnelle Gestion Administration du lycée Henry Leroy. Le projet « Des images et des mots » est né. En collaboration avec Madame Sylvie Grach, professeur de Français histoire/géographie au lycée Henri Leroy, les élèves ont pu participer à des ateliers d’écritures, des ateliers photos, des ateliers captation et montage vidéo.

Comment écrire sur ses ressentis ? Comment bien cadrer une photo ? Comment, d’ailleurs, est-ce qu’on trie des photos ? Et si on veut monter un petit film, comment fait-on ? Comment met- on en ligne un article sur un site, ou sur un blog ? C’est au travers d’ateliers ludiques et guidés que les élèves du lycée Henri Leroy ont pu répondre à ses questions, dans la joie et la bonne humeur malgré la situation sanitaire. Entre rires, apprentissages, découvertes et étincelles dans les yeux, les sourires et la convivialité étaient bien présents sous les masques.

Que ce soit au travers des techniques d’écriture diverses et variées comme des règles à ne pas transgresser sur Internet, l’enrichissement s’est réalisé des deux côtés. Les élèves ont pu toucher à ces nouvelles compétences grâce à un travail mené autour du spectacle « Des mots pour jouer, des mots pour dénoncer », dont ils étaient les principaux protagonistes avec leurs collègues de 1re Logistique.

Lire plus :  Interview de Madame Sylvie Grach - par les lycéens de première GA

L’équipe du Gabian est très fière de cette action emplie de bienveillance et d’humanité. Tellement fière, qu’elle ne pouvait garder sous clef les magnifiques productions écrites de ces élèves, âgés de 15 à 17 ans.

C’est avec émotion que durant la semaine à venir, chaque jour, un texte, écrit et mis en page par les étudiants d’Henry Leroy, paraîtra sur le site du Gabian.

N’hésitez donc pas à leur laisser un petit mot et à partager leur travail : leur voix mérite d’être entendue et écoutée.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *