Dinosaur'Istres est un site exceptionnel avec une vingtaine d'espèces représentées “à grandeur réelle” le long d’une balade et d'un parcours suivant leur apparition chronologique sur terre, accompagné de panneaux explicatifs sur chaque espèce et sur des thèmes généraux.

Dinosaur’Istres, offre à la fois une promenade ludique et instructive pour petits et grands.

Le site du Castellan, qui a été entièrement préservé, offre en outre une diversité et une richesse en matière de flore méditerranéenne qui constituera une découverte supplémentaire pour les visiteurs.

UN ACCES LIBRE ET GRATUIT POUR VOUS PROMENER TOUTE L’ANNEE

Cette promenade est accessible toute l’année sans exception et vous propose de replonger des millions d’années en arrière à la découverte du monde perdu gratuitement.

BALADE PARMI PLUS DE 40 DINOSAURES

Plus de 40 dinosaures peuplent le parc Dinosaur’Istres, dont le spinosaurus jusqu’alors recensé comme le plus grand prédateur de tous les temps, les diplodocus ou bien encore le tyrannosaurus rex ou les velociraptors.

DES REPTILES AQUATIQUES ET DINOSAURES DE PROVENCE

Parce que tout a commencé dans l’eau, Dinosaur’Istres vous propose de débuter le parcours pédagogique par les bords de l’étang de l’Olivier où reprennent vie, sous vos yeux, 4 spécimens aquatiques remontant jusqu’à 250 millions d’années…

En plus des 4 dinosaures aquatiques sur les bords de l’étang de l’Olivier, découvrez un espace dédié aux dinosaures ayant vécu en Provence ! Sur le plateau de la Colline du Castellan, vous pourrez y découvrir 11 spécimens emblématiques de la région !

source : Istres Tourisme :Dinosaur’Istres, le monde des dinosaures renaît à Istres (istres-tourisme.com)

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *