Jusqu’au 3 juillet, le programme Réponses, lancé il y a cinq ans par le SPPPI Paca (Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles), continue de collecter les préoccupations et les attentes des résidents des 21 communes environnant l’étang de Berre (arrondissement d’Istres) concernant la pollution atmosphérique. Ce recueil se fait via un formulaire de contribution en ligne.

Pour répondre de manière appropriée à ces préoccupations, « tous les acteurs du territoire se sont engagés à apporter des réponses concrètes lors de neuf événements publics », annonce le SPPPI Paca dans un communiqué publié le 27 mai. Ces rencontres se tiendront à Vitrolles, Miramas, Port-de-Bouc, Saint-Mitre-les-Remparts, Grans, Châteauneuf-les-Martigues, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Martigues et Istres.

Depuis le lancement du dispositif, plus de 4 000 habitants des 21 communes autour de l’étang de Berre ont été consultés. En tout, le SPPPI Paca a recueilli 145 attentes spécifiques des résidents. En réponse, l’organisme a mis en œuvre 228 actions et solutions concrètes, grâce à la collaboration de 55 entités, incluant des organismes publics, des entreprises et divers services.

Les résidents sont invités à découvrir ou approfondir leur connaissance du dispositif et des actions mises en place pour améliorer la qualité de l’air dans leur région.

Article source : https://gomet.net/etang-de-berre-13-le-dispositif-reponses/

Lire plus :  La réalité virtuelle pour faire découvrir les métiers qui recrutent à PSL

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *