Patrick de SUD Drone Système
nous invite à une visite de la rizerie de Port Saint Louis du Rhône pour le moins originale.
Cette ancienne usine de traitement et de conditionnement de riz de Camargue a été construite dans les années 30 le long des quais du Canal Saint Louis. Elle est particulièrement réputée aujourd’hui pour avoir été occupée par l’état major allemand de la Kriegsmarine qui voulait profiter de l’espace offert et du panorama stratégique dominant l’embouchure du Rhône et la Camargue au nord.
L’usine est aujourd’hui située sur un terrain militaire français et tombe à l’abandon. Pour votre sécurité, son accès a été condamné mais vous pouvez observer de l’extérieur les différentes structures et les traces d’art urbain qui jonchent la structure.
Depuis son abandon, de nombreuses œuvres de streetart ont été produites dans l’enceinte des bâtiments et la structure et particulièrement connue parmis les « Urbex » nationaux.
3 Comments
Bonjour,
La rizerie n’a pas été construite dans les années 30… Ça date des années 1900, minoterie Gautier.
J’espère que ça vous sera utile et que vous pourrez le modifier…
Merci pour cette info!
J’ai visité ce site dans le cadre d’un Urbex, et c’est magnifique. Je recommande. Mais en je précise qu’il est très dangereux de faire du parkour dans ce genre d’endroits abandonnés car ils sont souvent très vieux et fragiles, ils risquent parfois de s’effondrer. N’empêche que je respecte pleinement l’activité du parkour et les sensations qu’elle procure.