Source : www.logirem.fr

photo : L’oeil 2 l’oiseau

RÉHABILITATION ÉNERGÉTIQUE À PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE

Lancement du chantier de réhabilitation des résidences Marcel Baudin, Ambroise Croizat et Jules Jolivet à Port-Saint-Louis-du-Rhône pour une durée de 2 ans. Au programme : une ambition énergétique élevée pour offrir plus de confort aux habitants, moins de charges de chauffage et donc plus de pouvoir d’achat.

Logirem a présenté le programme de réhabilitation des 557 logements qui composent les trois résidences, en présence de Martial Alvarez, maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône et de nombreux habitants.

Fabienne Abecassis Directrice Générale, accompagnée de Nathalie Dutheil, Benoît Agache, Julien Jonac,  Delphine Parenti et son équipe, est venue partager les étapes de cette transformation. La première phase de réhabilitation concerne la résidence Ambroise Croizat qui a démarré dès le mois de Juin 2020, suivront les résidences Jules Jolivet et Marcel Baudin à partir du 2ème trimestre 2021.

UNE RÉHABILITATION, 4 ENJEUX MAJEURS POUR UN COÛT TOTAL DE 21 MILLIONS D’EUROS.

La réhabilitation des 3 résidences porte à la fois sur l’amélioration de la performance énergétique, la sécurité, l’embellissement des bâtiments et le confort des habitants grâce à une intervention jusque dans les logements.

Pour gagner en performance et en économies d’énergie, des capteurs solaires installés en toiture permettront, de réduire la consommation de gaz pour la production de l’eau chaude sanitaire.

Dans chaque logement, la rénovation des salles de bains, la mise en sécurité électrique, le remplacement des menuiseries extérieures et des portes palières, viendront compléter le programme des travaux extérieurs tel que l’amélioration de l’accessibilité, le remplacement de tous les réseaux enterrés, l’isolation par l’extérieur et la reprise des étanchéités de toitures.

En amont des interventions,  un entretien est mené avec chaque locataire pour dresser un état des lieux de son logement et respecter les aménagements réalisés par les habitants. La rénovation intérieure des logements de la résidence Ambroise Croizat débutera au mois de septembre 2020 avec un protocole COVID renforcé afin de ne faire courir aucun risque aux habitants et aux équipes intervenant sur le chantier.

Les parties communes feront également l’objet d’une attention particulière, avec la rénovation des halls et un ré-agencement des espaces d’accueil. L’architecture sera modernisée pour redonner une nouvelle esthétique à l’ensemble des résidences.

La rénovation du patrimoine est une priorité pour Logirem, avec l’objectif ambitieux de lancer 170 réhabilitations en 2020, afin d’apporter le meilleur service à ses locataires et maintenir l’attractivité de son parc.

A LIRE AUSSI :

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *