Le Citron jaune présente Muraille et micro-utopie

Planquez vos peurs, ils arrivent

Avec les beaux jours, reviennent les spectacles de rue, c’était un plaisir de retrouver Le Citron Jaune qui a présenté un moment collectif, théâtral et ludique : Muraille et micro-utopies.

L’association l’Amicale a monté un projet « avec plusieurs phases : scénographique, chorégraphique, sonore et pâtissière ». https://www.amicale.coop/projets/?pr=101&lang=fr 

Maryne et Julien invitent les participants à enfermer une de leurs peurs et de s’en affranchir. Les spectateurs, invités spécialement pour cette expérience, ont été guidé par les deux artistes. Le parcours les a amenés à franchir l’écluse et à serpenter dans les petites rues du Faubourg Italien. 

Une muraille dressée entre deux maisons a stoppé la marche et a conduit les invités à déposer leurs peurs devant. A la surprise générale, la muraille a réagi par des fumées et des sons agressifs ; elle a fini par s’effondrer et laisser apparaitre une zone de théâtre dans un croisement de rues.

Ici encore l’actrice principale s’est magistralement exprimée et a interpellé les spectateurs sur les peurs.

Julien FOURNET réalisateur –Arnaud VERLEY scénographe- Emilie GODREUIL, régisseuse- Maryne LANARO , actrice –Esteban FERNANDEZ, violoncelle électrique

Photos Michel DERHI

Lire plus :  Les "Taureau Piscine" de cet été aux arènes

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *