Le rendez-vous incontournable de la Camargue

« Le printemps revient et comme bon nombre d’oiseaux migrateurs, le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône vient faire son escale annuelle. Du 8 au 12 mai prochain, venez découvrir un territoire unique et une nature exceptionnelle. Cette nouvelle édition qui marque les 120 ans de la ville de Port Saint Louis du Rhône sera parrainée par Francis Hallé, botaniste de renon et par Alexandre Caizergues, quadruple champion du monde de Kitesurf. »

Cet événement réputé vous offre de multiples occasions  de se retrouver et d’échanger autour de temps forts… et vous permet de voyager, rêver, admirer, apprendre, découvrir, déguster,…

La Camargue unit les passionnés de toute la France. Vous trouverez au programme :

 

o   Les sorties natures : 60 balades accompagnées par un guide mais aussi par un membre du Parc régional de Camargue et  parfois un scientifique.

o   Les sorties crépusculaires : les couchers de soleil dans les marais, dans le bois François ou dans les dunes,… sont menées par des guides naturalistes

o   Le village des kids permettent une sensibilisation des enfants à l’environnement par des ateliers ludiques.

Lire plus :  Les rendez-vous du mois de septembre de l'Espace Gérard Philipe

o   Les stands du village de l’oiseau : des rencontres et des échanges avec les artistes, passionnés, bénévoles, professionnels, amateurs, associations et naturalistes.

o   Les expositions sont au nombre de 23, elles ont lieu en intérieur ou en extérieur. Une visite guidée est organisée pour les découvrir.

o   Les rencontres et débats permettent d’aborder des problématiques environnementales. Les parrains du Festival sont

·         Francis HALLE, parrain scientifique du Festival 2024. Botaniste mondialement connu, ce passionné nous dévoilera son projet de faire renaître une forêt primaire et de répondre ainsi aux grands enjeux de la crise écologique

·         Erik ORSENNA, écrivain, membre de l’Académie Française et président d’Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves. Économiste de formation et fidèle ambassadeur du Festival de la Camargue, il poursuit sa mission avec passion au coté de l’équipe organisatrice

·         Alexandre CAIZERGUES, kite surfeur 4 fois champion du monde, entrepreneur dans la transition écologique du transport maritime.

o   Des projections et soirées auront lieu salle Marcel PAGNOL et à l’espace Gérard PHILIPPE

o   Master class nature pour une initiation et perfectionnement à la photographie sur les flamants roses (avec Frédéric LAMOUROUX, directeur du parc Ornithologique de Pont de Gau) et sur les fourmis.

Lire plus :  Du bromoforme en trop grande quantité dans l'air dans le Golfe de Fos

o   Stages et ateliers pour adultes sur des activités manuelles

o   Forum voyage photo nature avec une agence spécialisée, des partenaires et un magasin spécialisé.

o   Concours de pêche organisé au bord du RHÔNE.

Ce Festival a mobilisé une équipe déterminée, des bénévoles et de nombreux partenaires dans une concertation intelligente et collective.

https://festival-camargue.fr/programme

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *