” à coup sûr “Le nouveau son de Jùlian

Qui est Jùlian?

Concernant la musique je me définis par cette phrase :

Je suis un auditeur de rap qui fait du rap 

Je ne force pas, c’est naturel, j’aime écouter des prods, écrire dessus, aller enregistrer le morceau en studio, le faire écouter à mon entourage, avoir leurs retours (qui sont sincères car je sais à qui j’envoie mes morceaux) puis publier le morceau via un clip dans le meilleur des cas ou en vidéo lyrics, format que j’affectionne particulièrement.

Je ne sais pas si je ferais d’autre clip ou alors plus de playback face caméra, on verra bien…

Comment sont nés le morceau et le clip?

La genèse de « À COUP SÛR » c’est très simple j’écoutais des vieilles face B que m’avait filé à l’époque mon frère de rime MIAGGI (anciennement Esco, Billy Hoyle).

Alors que j’ai pas mal de prod actuelle de côté et que je dois aller enregistrer en studio, bref, là je tombe sur cette face B d’un groupe ricain 3582 je crois, c’était sorti début des années 2000, je sais pas mais elle m’inspire, j’ai écrit deux couplets et deux refrains je comptais m’arrêter là car ça allait donner une musique de 5 min ce qui est trop long de nos jours où le format des morceaux varie entre 2’20-3 min max, cependant encore envie d’écrire donc pour le troisième couplet je me suis dit que j’allais faire un contre-pied en faisant de l’auto-dérision contrairement aux deux premiers qui sont chargés et sombres.

Comme d’hab une fois enregistré j’envoie le son à l’entourage et notamment à Ludo de Luxi production clippeur et réalisateur amateur. Il écoute le morceau, il me tél « Ju faut qu’on le clip on va se faire un délire rétro, le morceau me fait penser à l’époque FonKy Family »

Je suis flatté mais pour moi la FF c’est le plus grand groupe de rap français et j’en suis loin de leur niveau.

Mais allons-y on se lance, on a longuement échangé sur le story board, les lieux, je voulais absolument qu’il y’est mon frère dans le clip car je le cite et qu’il était sur Port St Louis deux semaines (il habite dans les Antilles) on a commencé avec lui c’était en juin, puis on a pu reprendre qu’au mois d’août.

Entre temps j’ai décidé d’acheter un t-shirt Fonky Family pour le clin d’œil, et la je me dis : j’ai déjà échangé avec DJ DJEL qui est comme son nom l’indique DJ du groupe, je lui envoi un message si il était partant pour faire une apparition dans le clip, d’une très grande gentillesse il m’a répondu par l’affirmatif.

On tourne au jardin Longchamps sur Marseille, endroit merveilleux, on finit notre scène puis voilà que Djel me propose naturellement«  Si tu veux je peux te rajouter des scratches au morceau, dis moi ou tu les veux » qu’est ce que j’étais heureux pour certains c’est peut être anodin mais moi qui est grandi à travers leurs albums, c’est clairement eux qui m’ont donné envie de faire du rap,d’écrire et je pensais quand je l’annoncerai à mes potes avec qui on a dévoré tout leurs albums en chœur, quand quelques temps j’ai reçu le morceau avec les scratches beh frissons, heureux pour une semaine LOL

On a continué de tourner les autres scènes durant le mois d’août avec une chaleur de plomb d’ailleurs la scène au skate park à La Friche de la Belle de Mai on a dû y rester max 1h30 tellement il faisait chaud surtout en début d’aprèm.

 

On a attaqué le montage courant octobre, j’adore ça le montage !!! Même si je rends fou Ludo mais bons je suis aussi passionné de cinéma donc quand je regarde un film j’essaye aussi de me concentrer sur les plans, la photographie etc.

On a finit en décembre (entre temps doigt cassé pour Ludo, oublie de sauvegarde sur certains passages LOL…) janvier les effets puis les paroles à intégrer cela a été exécuté par XCV FILMS, j’aime que le texte accompagne la musique, ça permet une meilleure compréhension et surtout pour ceux qui n’ont pas « l’oreille rap » si je puis dire.

Maintenat si je dois émettre un point négatif, j’aime plus comment je rap dans ce morceau, j’évolue tout le temps, en général j’ai du mal à écouter mes anciens morceaux, au bout d’une semaine je me lasse, je passe toujours à la suite et la suite c’est le morceau INTERSTELLAR qui va sortir sous format Vidéo Lyric, Ludo m’a fait une cover de folie et d’après mon frère et pas mal de mes proches ça serait mon meilleur morceau.

Donc comme on dit « restez connecté »

Facebook : Jùlian – Muzik

Commentaires

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • chat
    Ajouter un commentaire