Le directeur général de la Santé a dévoilé ce samedi soir une nouvelle version de la carte du déconfinement, mise en place il y a deux jours. La région PACA y figure désormais en vert, après avoir été classée en orange dès le départ.

Pour la première fois dans la région PACA, les voyants passent au vert, neuf jours avant le début du déconfinement. C’est ce qu’a dévoilé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, dans son état des lieux quotidien depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Si la région est toujours en vert sur la carte à la date du 7 mai, quand les couleurs seront arrêtées, le déconfinement progressif pourra se dérouler normalement.

Concrètement, ça change quoi?

Pas grand chose en fait …

Dans les départements verts, les modalités de déconfinement seront plus souples ; dans les départements rouges, elles seront strictes. En concertation avec les responsables locaux et en fonction des indicateurs sanitaires, les couleurs seront attribuées le 7 mai.

Concrètement, les parcs et jardins, par exemple, pourront de nouveau être accessibles dans les zones les moins touchées par le virus. Les collèges ne pourront pas rouvrir à partir du 18 mai dans les zones rouges.

Cette facette du déconfinement, encore floue, suscite de nombreux questionnements.

A LIRE AUSSI :

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *