Port Saint Louis du Rhône: Une nature préservée à découvrir au fil de l'eau

Port-Saint-Louis-du-Rhône, ville du sud de la France située à l'embouchure du Rhône, est une destination touristique prisée pour ses plages, ses dunes et ses paysages naturels. Parmi ces derniers, les marais occupent une place de choix.

Une nature préservée

Les marais de Port-Saint-Louis-du-Rhône sont un véritable paradis sauvage. Ils s’étendent sur plus de 2000 hectares et abritent une faune et une flore d’une grande richesse. On y trouve notamment des oiseaux migrateurs, des chevaux camarguais, des roseaux, des nénuphars et des lotus.

À découvrir au fil de l’eau

Le meilleur moyen de découvrir les marais de Port-Saint-Louis-du-Rhône est de les parcourir en bateau. Les promenades en barque, appelées “nègo-chin”, sont un excellent moyen de s’imprégner de la beauté de ces paysages.

Une vidéo pour illustrer la beauté des marais

Les marais de Port-Saint-Louis-du-Rhône sont une destination incontournable pour les amoureux de la nature. Un lieu unique à découvrir et à préserver.

Voici une vidéo prise avec un drone qui vous permettra de découvrir les marais de Port-Saint-Louis-du-Rhône d’une toute autre perspective.

Un grand merci à Jean Michel pour ces superbes images, n’hésitez pas à vous abonner à sa chaine : (1) Jean-michel Bailleux – YouTube

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *