Article : Michel Derhi Le compte à rebours olympique s'accélère à Marseille. Ce samedi 27 avril, la ville a présenté les huit "Déesses de la lumière" sur l'Esplanade du J4. Ces sculptures en fibre de verre ont été créées par l'artiste local Laurent Perbos, s'inspirant de la Vénus de Milo.

Une statue bleu turquoise pour Port-Saint-Louis-du-Rhône

Offertes par le département des Bouches-du-Rhône, ces Déesses seront installées dans chaque ville traversée par le relais de la flamme olympique, qui fera escale à Marseille le 8 mai. Chaque statue est d’une couleur différente : vert pour Arles, mauve pour Istres, jaune pour Eygalières, rouge pour Aix, orange pour Cassis, bleu turquoise pour Port-Saint-Louis-du-Rhône et bleu foncé pour Les Pennes-Mirabeau.

“Nous sommes honorés d’être le point de départ de la flamme olympique ! Je suis particulièrement fière de notre implication dans cette aventure extraordinaire. Les Bouches-du-Rhône se hissent sur le podium des départements les plus engagés pour ces Jeux”, se réjouit Martine Vassal, présidente de la métropole et du conseil départemental.

Une neuvième statue sera bientôt dévoilée à l’hôtel du département.

Lire plus :  L'Office du Tourisme de Port Saint Louis du Rhône a son exposition permanente

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *