décor tête de serpent pour spectacle

Il se chuchote au coin du feu qu’un spectacle se prépare pour l’hiver 2024. Quelque-chose de magnifique et de grande ampleur.

Nous sommes donc partis en quête de réponses pour en savoir un peu plus...

Les premiers échos que nous entendons parlent de spectacle, de musique, de théâtre. Serions-nous sur la piste d’une comédie musicale ?

Tout porte à croire que ce soit le cas. En effet, nos sources nous indiquent que plusieurs associations de notre ville sont impliquées dans la préparation de ce spectacle, notamment la Chorale chante au vent, Star music et Folie Douce. Une association de théâtre de Saint Martin de Crau « Le ricochet » y participerait aussi. Autant d’indices tendent à valider notre thèse.

Notre quête nous amène ensuite dans un atelier où des décors seraient déjà en préparation. Allons voir de plus près...

La stupéfaction nous étreint lorsque nous franchissons les portes de l’atelier. Une énorme tête, de dragon ? de Serpent ? nous accueille. Mais quel va donc être l’histoire de cette comédie musicale ?

Un membre de l’association « La Jouvence d’Intre Mar et Rose » instigatrice du projet, nous parle alors d’une création originale autour d’un conte pour enfants basé sur une vieille histoire datant du moyen-âge.

Lire plus :  Port Saint Louis du Rhône, petite ville de demain

Intrigués, nous voulons bien évidement en savoir plus, et notre interlocuteur nous raconte alors qu’au XII°-XIII° siècle, un serpent gigantesque terrorisait les riverains du bout du Rhône… il s’agira donc du point de départ de ce spectacle.

décor tête de serpent bouche ouverte pour spectacle

Nous continuons alors notre investigation...

De l’aventure, des rebondissements et un brin de magie viendront saupoudrer cette fable. Avec toujours à cœur la transmission aux jeunes générations de notre histoire locale.

Et pour donner vie à ce récit, d’autres associations seront aussi présentes, comme Le Delta, Nous les pieds noirs, mais aussi l’Amicale des Plaisanciers du Phare, ou encore La Bobine. Il va donc y avoir pas mal de monde sur scène ou en coulisses.

Nous arrêterons-nous ici ?

Cette première phase d’investigation révèle qu’il s’agit donc bien d’une comédie musicale qui sera sans conteste grandiose. Mais notre quête ne peut s’achever ici. Nous souhaitons passer à la phase deux et en découvrir les secrets.

Aussi, nous allons suivre l’avancée des préparations tout au long de l’année qui vient. Et, pas à pas, nous vous les révèlerons… restez connectés !

Recommended Posts

1 Comment


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *