C’est encore une victoire pour deux Saint Louisiens dans une compétition de jeu Provençal en triplette au 66ème criterium du National de Laragne (05).

C’est ce 27 septembre, sous un froid exceptionnel et après une finale de plus de 2h30, que Kévin Onde,  Nicolas Cipreo, et Roger Casini ont remporté le National face à Blasco, Atzeni et Bovo.

Lorsque nous avons demandé à Kévin ses impressions sur le criterium la première chose qu’il nous a dite c’est

 ” Je dédie cette victoire à mon grand père, il aurait été fier de moi, cela me fait vraiment du bien de penser à autre chose, de m’évader pendant un moment lors du concours “.

Ce ne sont pas moins de 196 équipes qui se sont rencontrées durant ces trois jours de compétition du 25 au 27 septembre, toutes les plus grosses équipes étaient au rendez vous et il aura fallu huit parties pour finir victorieux.

 

Mais rien n’a été facile pour la triplette qui s’est trouvée en difficulté lors du cadrage le vendredi soir, sous la pluie et dans le froid, l’équipe Onde, Cipreo, Casini a dû remonter au score alors qu’elle perdait 2 à 10 , pour finalement  s’imposer 13 à 11 face à Augugliaro, Caley père et fils. 

En demi-finale face à une très belle équipe du Vaucluse : Domergue, Praire et Malbec, il aura fallu un soupçon de chance pour gagner la partie après une remontée de l’équipe Vauclusienne. À noter que Malbec avait gagné le national de Fos sur Mer avec pour coéquipier Onde père et fils. La finale fût également éprouvante face à Blasco, Atzeni et Bovo qui avaient gagné les éditions 2011 et 2012z

Kévin et Nicolas nous confient que c’était un honneur de jouer avec Roger Casini, trois fois vainqueur du tournois en 1995, 1998 et 2003, c’est donc 17 ans après qu’il signe sa quatrième victoire. Roger est une légende vivante des boules, il a quasiment tout gagné dans sa vie, le “Federer des boules” est très respecté.

Nicolas Cipreo peut maintenant se targuer d’avoir remporté son premier National, une victoire qu’il a si souvent touché du doigt après plusieurs finales de National sans arriver à gagner. Il aura fait un très bon concours tour à tour milieu pointeur alors qu’il joue tireur à son habitude. C’est donc avec son ami Kévin qu’il décroche son premier concours face à Asteni devant qui il s’était incliné à Hyères, une seconde “passe” à l’avantage du Saint Louisien cette fois. Nous espérons que Nicolas consacrera plus de temps au jeu Provençal car s’était un réel plaisir de le voir jouer.

 

Retrouvez toutes les vidéos sur le Facebook de Video Jeu Provençal

A LIRE AUSSI :

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.