Perturbations sur les routes du département

Re-répondre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Marseille, vendredi 16 février 2024 Manifestations des agriculteurs et taxis

Perturbations sur les routes du département lundi 19 février 2024

Source : Préfet des Bouches du Rhône

Ce lundi 19 février 2024, en raison des manifestations annoncées des agriculteurs et des taxis, des perturbations sont à prévoir sur les routes des Bouches-du-Rhône.

En raison du barrage filtrant à Fos-sur-Mer, les itinéraires conseillés sont depuis Arles :
– Pour rejoindre Marseille, il est conseillé de rester sur le réseau autoroutier de l’A  54 puis de l’A7, p
our les usagers souhaitant rejoindre la zone portuaire de Fos-sur-Mer, il faut éviter d’emprunter la RN 568. Depuis l’A54, sortir à Grans – Eyguières (sortie n°13) – rester sur la RN 569 en direction de Miramas puis rejoindre la route du Guigonnet pour emprunter la route portuaire RP544 – sortir en direction de La feuillane – continuer sur la RP 542 pour rejoindre la route D268.

À partir de 6 h en direction de Marseille, un convoi de manifestants empruntera depuis Trets la D6 puis l’A 51 et l’A 7 pour rejoindre le secteur Mucem/Vieux-port. La circulation sera donc très difficile dans le centre-ville de Marseille.

Depuis Aix-en-Provence, il est recommandé de privilégier l’arrivée sur Marseille par l’A 50.
D’autre part, à partir de 7 h, des barrages filtrants sont annoncés au niveau du rond-point des Lavandes à l’aéroport Marseille Provence, à la gare Saint-Charles à Marseille, à la gare TGV d’Aix-en-Provence ainsi qu’au rond-point de la Fossette (RN 568) à Fos-sur-Mer.

Lire plus :  Notre département des Bouches du Rhône passe en vigilance sécheresse !

Le préfet des Bouches-du-Rhône invite les usagers à anticiper leurs déplacements, éviter les secteurs indiqués ci-dessus et à rester prudents à l’approche des points de congestion.

Les services de l’État, les forces de sécurité intérieure et les gestionnaires routiers sont mobilisés sur le terrain pour sécuriser les abords de ces points de congestion.

Restez informés de l’évolution de la situation sur France Bleu, radio Vinci, les réseaux sociaux du préfet des Bouches-du-Rhône (X, Facebook, Instagram) et le site internet de la préfecture.

Service Régional de la Communication Interministérielle
04 84 35 40 00 | www.bouches-du-rhone.gouv.fr | www.paca.gouv.fr

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *