
Frayeur en pleine nuit du 18 au 19 juin 2025 pour les habitants d’un immeuble de l’avenue du Président-Allende. Il était environ 4h du matin ce mercredi quand un incendie s’est déclaré dans un local technique, mobilisant une quarantaine de pompiers. Deux personnes âgées ont été hospitalisées, incommodées par les fumées. Trente habitants ont dû être évacués dans l’urgence.
Une intervention rapide mais marquante
Ce sont les fumées qui ont réveillé les premiers résidents. D’autres ont été alertés par les sirènes. Très vite, les secours ont pris le contrôle de la situation. Les pompiers ont réussi à contenir les flammes dans le local technique situé au rez-de-chaussée, évitant que l’incendie ne se propage aux étages.
« On a été réveillés par les cris dans l’immeuble et l’odeur de brûlé. On a vite compris qu’il fallait sortir, » raconte un habitant du deuxième étage, encore choqué.
Deux personnes hospitalisées
Parmi les résidents, sept ont été incommodés par les fumées. Deux personnes âgées, âgées de 75 et 89 ans, ont été transportées à l’hôpital pour des examens. Leur état, sans gravité, reste sous surveillance.
Trente locataires ont été évacués, parfois en pleine nuit, avec très peu d’affaires. Une cellule d’accueil a été mise en place. Certains ont pu regagner leur logement dans la journée, d’autres restent relogés temporairement.
Une enquête est en cours
Les circonstances exactes du départ de feu restent à éclaircir. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. À ce stade, aucune piste n’est privilégiée. Des vérifications sont également en cours sur l’installation électrique du local concerné.




No comment yet, add your voice below!