
Une superbe journée sur le Rhône, à Port Saint Louis
L'association Protection des traditions locales au top !

Photos et article : Michel Derhi
Organisé par l’Office du Tourisme, la traditionnelle balade en négo chin avit lieu ce week-end. Le rendez-vous a eu lieu devant la Tour Saint Louis. Nous nous sommes rendus à mi-chemin de la Route Napoléon. Après avoir suivi une suite de ponts de fortune, nous arrivons devant une cabane où sont rangées les barques à fond plat.
L’embarquement est sous pression pour que personne ne tombe à l’eau car les barques sont assez instables. Une fois tous les participants embarqués nous suivons les guides qui sont pour certains en barques électriques. Les canaux sont surprenants par la richesse de la végétation (notamment du céleri sauvage très odorant). Au bout des canaux, l’arrivée sur le Rhône est majestueuse. Les guides nous donnent de précieuses informations sur la faune et la flore, et aussi sur l’histoire de cette zone très large du Rhône. Le retour nous permet de diriger nos « nègo chin » à l’aide de perches ou de rames pour les moins courageux qui ne veulent pas se mettre debout pour pousser.
Une halte dans un cabanon typique de la Camargue nous permet de prendre quelques rafraichissements. Le débarquement est l’occasion de remercier chaleureusement nos guides de l’association Protection des Traditions Locales. Tous les participants ont envie de venir à la prochaine rencontre du 1er juillet…







No comment yet, add your voice below!