Cette semaine, une équipe de tournage du JT de France 3 est venu faire un reportage sur la culture culinaire camarguaise au cabanon.

C’est dans le cadre de 3 mini reportages consacrés à Port Saint Louis et son histoire que Sylvain Chabassieu a tenu le rôle de cuisiner devant le micro de Camille Bosshart, présentatrice du JT de France 3 Provence Alpes.

Cette fois-ci, il nous présente la bourride de seiches et de poulpes, mais aussi la technique de préparation de la poutargue. On s’en lèche déjà les babines…

Pour les quelques personnes qui ne savent pas encore qui est Sylvain Chabassieu, il suffira de dire qu’il est LE représentant de la culture culinaire au cabanon. Mais se serait réducteur tant son panel d’activités traditionnelles est large.

Vous avez pu le voir dans de nombreuses émissions télévisées telles que Thalassa, Météo à la carte, Histoires naturelles et bien sûr les Carnets de Julie.

Ce reportage sera diffusé en septembre, et bien évidemment, nous vous tiendrons au courant pour que vous ne le ratiez pas.

n.b. : quid des 2 autres mini reportages ? Vous saurez ça très bientôt…

A LIRE AUSSI :

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *