seisme marseille

Dans la soirée du samedi 14 septembre, aux alentours de 20 h 47, les habitants des côtes varoises ont été secoués par un séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter. Les secousses ont même été ressenties jusqu'à Marseille, témoignant de la puissance de cet événement sismique. Détecté automatiquement par les outils du Bureau Central Sismologique Français (BCSF), ce séisme doit encore être confirmé par l'un des analystes de l'organisme.

Un évènement commun

L’épicentre de cette secousse tellurique se trouverait en pleine mer Méditerranée, au large de Cannes. Les habitants ont donc été directement concernés par cet événement naturel, qui rappelle la nécessité de rester vigilants face aux risques sismiques en bord de mer. Restons attentifs aux prochaines informations fournies par le BCSF pour mieux comprendre les conséquences de ce séisme sur la région.

Faut-il s’inquiéter?

Il est a noter que ces évènements sont relativement fréquents dans notre région. Vous pouvez observer les derniers séisme sur le site https://www.notre-planete.info/terre/risques_naturels/seismes/seismes-France-carte.php#France

seisme cannes
Lire plus :  L'opticien lunetier "regard Vif" ouvre ses portes

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *