Vendredi 21 juin, c’était le solstice d’été, mais du coté du parc du Mazet, c’était aussi et surtout la fête de la musique.

Un retour aux sources

Rappelez-vous, il y a 42 ans, naissait cette fête en France. L’idée était de faire une grande manifestation populaire qui permette à tous les musiciens de s’exprimer. C’est donc un retour aux sources qui a été mis en place pour cette soirée au parc du Mazet.

Un projet porté par le Hameau Musical

C’est sous l’impulsion du Hameau Musical, que cette initiative a pu voir le jour. Ils ont opté pour un partenariat avec « Écoute Voir », « Move & Swim » et « Le Gabian ». Chacune de ces quatre associations a alors mis ses compétences et son savoir-faire au service de ce beau projet. Et la dynamique de groupe a excellemment fonctionné !

Une programmation tip top

Et cela a commencé avec un « open mic » où des rappeurs amateurs de notre ville ont pu monter sur scène et nous faire découvrir leur talent. L’énergie dégagée a fait vibrer le public. Un grand bravo à tous les participants, ils ont assuré !

Il s’en est suivi une série de 3 concerts de groupes locaux.

Domino KF avec un son swing & blues ont mis une ambiance chaleureuse. Puis ce fût au tour de Wavie, qui ont envouté le public avec la magnifique voix de sa chanteuse et ses riffs percutants. Et enfin le groupe Bonne Idée Tribute Goldman nous ont fait vibrer sur les plus grands succès de JJ Goldman.

Lire plus :  1er journée "Bien Être" à Port Saint Louis du Rhône

En dernière partie, c’est le DJ Anthony qui a fait chauffer les platines.

Une ambiance conviviale

L’ambiance était des plus conviviale, la bonne humeur au rendez-vous. Mention spéciale à Christofer qui par sa présence au micro a su coller le sourire sur tous les visages.

Alors certes les températures pour un début d’été n’étaient pas idéales mais les zicos ont su nous réchauffer. Big up à tous, vous avez régalé le public.

Des bénévoles qui déchirent

Et n’oublions pas de remercier tous les bénévoles des 4 associations impliquées dans cette fête de la musique, sans qui rien n’aurait pu se faire.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain ! Save the date !

Et si vous voulez en savoir plus sur ces 4 associations qui ont géré de ouf, suivez les liens :

 

Petit florilèges de photos, merci Michel Derhi 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *