Un grand merci ! Photos : Ketty Garcia

Les Bouches-du-Rhône ont été placées en vigilance "orange" pour crues dans le bulletin météorologique de Météo France du dimanche 10 mars à 16h.

Ce département est l'un des 8 départements concernés par cette alerte, avec le Var, le Gard, l'Yonne, la Charente-Maritime, la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. La Saône-et-Loire a également rejoint la liste des départements en vigilance orange pour crues, tandis que l'Ardèche n'est plus sous alerte.

Une alerte inondation dans les Bouches du Rhône

Le 10 mars 2024, le Rhône a atteint un niveau de plus de 8 mètres à Tarascon.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles car le niveau du fleuve devrait descendre dès demain. Les prévisions météorologiques annoncent un retour à la normal dans les prochains jours.

Les crues du Rhône sont malheureusement un phénomène récurrent dans la région. En décembre 2003, le fleuve a atteint un niveau record de 11.35 mètres, causant d’importants dégâts matériels et humains. En novembre 2002, une crue a également touché la région avec un niveau de 10.14 mètres, rappelant la vulnérabilité des habitants face aux caprices de la nature. Plus récemment, en novembre 2016, le Rhône est monté à 9.39 mètres.

Restez informé en veillant la hauteur et le débit du Rhône : Vigie Crue – (le-gabian.com) 

Lire plus :  Venez féliciter les participants du HANDI RAID
hauteur niveau rhone

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *