Lundi 14 septembre 2020, Monsieur le Préfet des Bouches du Rhône donnait une conférence de presse concernant le renforcement des mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans notre département des Bouches du Rhône.

Parmi toutes ces mesures que vous trouverez en détails ci- dessous, l’une d’entre elles concerne directement notre ville : Le port du masque obligatoire de 6h à 2 h.

 

Nous faisons donc partie des 27 communes dont le taux d’incidence dépasse le seuil de 100 pour 100 000 personnes. Ce taux correspond au nombre de tests positifs pour 100 000 habitants.

Il est calculé ainsi : 100 000 x nombre de cas positif / population.

A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas le taux d’incidence de la ville de Port Saint Louis, mais  la préfecture devrait transmettre les chiffres d’ici peu.

Pour ceux qui souhaitent se faire tester, la commune a mis en place un centre de dépistage à la petite salle du Gymnase Virgile Barel, les tests ne peuvent se faire que sur RDV au 04 42 86 04 14.

A l’issue du test, si les résultats sont positifs, pas de panique, consultez votre médecin, isolez vous et un nouveau test sera effectué quelques jours plus tard. Etre positif n’est pas être malade, mais la transmission par contre peut se faire alors respectez bien les gestes barrières.

Nous allons donc devoir porter le masque en permanence lors de tous nos déplacements à pieds sur le territoire de la commune.

Ces mesures courent du 14 septembre jusqu’au 01 octobre 2020. Nous saurons alors si elles seront abrogées ou si elles continuerons.

Je vous laisse consulter la liste des restrictions, la convivialité ne sera donc pas le mot d’ordre de cette rentrée.

A LIRE AUSSI :

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *