Au fil de la soirée
MUDANZA
Fanfare qui déménage

Avez-vous déjà été renversé par un troupeau de musiciens sauvages ? Avez-vous déjà sauté en l’air sans penser à revenir sur terre ? Avez-vous déjà dansé sans regarder vos pieds ? Avez-vous déjà fermé les yeux en ouvrant grand vos oreilles ? Si vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, c’est que vous n’avez jamais assisté à un concert de Mudanza. Grand bien vous fasse, Le Citron Jaune accueille la fanfare déjantée pour ouvrir cette 12e édition des Mercredis du Port en grande pompe. Huit musiciens surchauffés, une bonne dose de cuivres et un groove fondant forment la recette implacable à l’origine du succès de Mudanza.

19h00

ENVA

Amer i Africa

Cirque acrobatique

Amer et Àfrica sont catalans, tous deux artistes de cirque. Ils exécutent portés, acrobaties et numéros de main à main avec habilité et humour… Mais la particularité de leur spectacle est que l’entièreté de leurs prouesses repose sur la relation avec un accessoire de taille : une dizaine de bottes de paille, qui sont autant de partenaires de jeu ! Envà, en catalan, signifie petit mur, fine cloison. Ce sont les murs sur lesquels les acrobates se déplacent, courent, volent (tels des héros de films de Kung Fu), mais aussi ceux qui de manière symbolique séparent les êtres, parfois malgré eux.  

20h30

Frappés par la foudre

Megahertz

Beatbox burlesque

Entre beatbox, théâtre du mouvement, clown et vocalisme, deux personnages loufoques et talentueux viennent pirater les ondes pour vous embarquer dans un univers absurde et sincère où les seules limites sont celles de notre imagination. Une escapade sonore satirique et décalée qui parle de tout et de rien mais qui démontre avec brio qu’on peut tout faire même avec trois fois rien ! Il ne faut pas plus de deux corps et deux micros pour inventer la radiophonie gesticulée ! www.lecitronjaune.com

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.