Projet Azur organise une collecte de déchets à Port Saint Louis.

Coordonnées et inscriptions : 👉 Inscrivez-vous par ici : https://www.projetazur.com/rejoindre-une-collecte

 

77 % des Français souhaitent que les efforts engagés pour l’environnement soient aussi importants que ceux engagés dans la crise sanitaire  (ADEME, Mars 2021). 

 

Pour alerter sur les réseaux de déchets et leur cheminement de la terre à la mer, deux aventurières se lancent dans un grand défi, Le Projet Azur. Pendant qu’Anaëlle Marot, parcourra la Loire de la source à l’embouchure sur 2012 km (aller/retour), Solène Chevreuil parcourra le littoral méditerranéen de Menton à Barcelone, puis le tour de Minorque et un tour de Corse à Pieds (1800 km). Le Projet Azur a démarré le 2 mai de la source du Mont Gerbier de Jonc en Ardèche et il durera cinq mois d’itinérance.



Solène Chevreuil est actuellement en train de naviguer sur le Rhône et elle ralliera Port Saint Louis du Rhône dans les prochains jours pour un ramassage ce week end. Quand à Anaëlle, elle suit le cours de la Loire jusqu’à Beauzac où elle mettra son Kayak le 16 mai prochain. 

 

Du lundi au jeudi, les aventurières avancent dans leur périple, arrivent à destination en fin de semaine pour rencontrer une association locale, repérer un lieu où agir en organisant un ramassage participatif le dimanche. L’objectif étant de sensibiliser autour de soi.

 

Le Projet Azur reçoit l’aide précieuse du dispositif MAIF Sport Planète militant pour un sport respectueux de l’environnement et la progression des pratiques sportives écoresponsables. En ce sens, MAIF Sport Planète met les aventurières en relations avec un réseau de militants sur tout le parcours et facilite l’accès aux clubs de Kayaks avec la Fédération Française de Canoë Kayak. 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *