Message de POLE PETROCHIMIQUE DE BERRE

 

[2 août]

Le 2 août 2022, vers 11 heures, un incendie s’est produit sur le site LyondellBasell de Berre, isolé à l’unité de vapocraquage. L’incendie a été éteint en 45 minutes par notre équipe d’intervention. Les pompiers externes ont été prévenus conformément au protocole, mais leur intervention n’a pas été nécessaire. Nous avons arrêté l’unité en question.

Notre principale préoccupation est la sécurité de nos collaborateurs, de nos communautés environnantes et la limitation de l’impact de l’incident sur l’environnement. Aucun de nos employés n’a été blessé lors de l’incendie ; un collaborateur est actuellement examiné par notre équipe médicale.

La matière qui a pris feu était un lubrifiant. La surveillance de l’air en proximité de l’événement a démontré que la qualité de l’air est conforme à toutes les normes de sécurité réglementaires. Les autorités de la DREAL ont été informées.

LyondellBasell a immédiatement lancé une enquête interne afin de déterminer la cause de l’incendie. Selon les résultats de l’enquête, nous prendrons les mesures supplémentaires pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise.

Durant la période de maintenance de l’unité, le recours occasionnel à la torche pourrait se produire. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Nous vous présentons nos excuses pour les éventuelles gênes occasionnées.

02/08/2022 16:15

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.